Activités

Fermeture de l’Agence d’assurances sociales (AAS) de Préverenges.

Mardi matin 6 novembre 2018, une délégation de l’Entente préverengeoise et de Soleil d’Automne est allée remettre à la direction de l’ARASMAC une pétition, forte de quelques 500 signatures, protestant contre la fermeture de l’Agence d’assurances sociales (AAS) de Préverenges.

Pour rappel, les pétitionnaires se sont mobilisés afin de signaler leurs inquiétudes face à cette  décision unilatérale, sans concertation et surtout sans communication préalable. Ils souhaitaient le maintien d’une ouverture de l’agence sur la commune avec un horaire adapté ou sur rendez-vous ainsi qu’une aide aux personnes à mobilité réduite pour leurs déplacements à Lonay.

Nous remercions chaleureusement les 481 signataires pour tout le travail accompli. Les représentants de l’Entente ont été reçus par le CODIR de l’ARASMAC en janvier 2019 et ce dernier a pris note des inquiétudes de la population et s’efforcera au maximum d’en tenir compte lors de prochains éventuels remaniements. En effet, les progrès de la numérisation permettra probablement, à terme, de diminuer encore les besoins en déplacements et de regrouper les agences de manière plus efficace et dans des locaux mieux situés géographiquement.

Le comité de l’entente Preverengeoise