Election complémentaire 2022

Mme Karine Storm-Devolz (seule candidate à se maintenir au deuxième tour) est élue tacitement à la municipalité.

Cliquer ici pour accéder au procès verbal communal

Résultats du premier tour

resultat_1er_tour

Résultats complets sur vd.ch


Séance de présentation des candidates

Vous pouvez visionnez la vidéo de séance publique de la présentation des candidates qui s’est déroulée le 4 mai:


 

Présentation des candidates

Cindy Monneron, économiste

Conseillère communale

cindy_monneron« Agée de 41 ans et mère de famille, je suis Conseillère communale depuis 2016 et Présidente de la Commission d’urbanisme. Cadre aux CFF, responsable de l’immobilier commercial, mon métier est de créer des lieux conviviaux et durables. C’est pourquoi je veillerai à ce que Préverenges reste une localité où il fait bon vivre/grandir/travailler/se détendre/passer sa retraite. Candidate aux dernières élections, je reviens encore plus motivée et dotée d’une bonne connaissance des dossiers. Parce que la confiance, l’écoute et le sens du compromis me caractérisent, je travaille dans le respect. Portée par l’énergie de toutes les personnes qui oeuvrent déjà pour notre Commune (élus, sociétés locales, entrepreneurs, commerçants, etc.), je souhaite m’investir avec eux et collaborer avec vous ! Malgré les incertitudes actuelles, ensemble on peut créer un Préverenges de demain plus soudé, plus vert, plus innovant, plus connecté, plus égalitaire pour le bien-être de tous, du plus jeune au plus âgé. »


Karine Storm -Devolz, spécialiste en Finance & Gestion d’Entreprise, HEC Lausanne, MBA New York

Vient-ensuite au Conseil communal

Karine_Storm« Préverenges, mes racines: j’y ai grandi et ma famille y réside depuis plus de 40 ans. Après une carrière internationale aux Etats-Unis en finance et gestion d’entreprise au sein d’une multinationale spécialisée dans les ressources humaines, me voilà de retour! La qualité de vie ici est exceptionnelle et je souhaite que les futures générations puissent en bénéficier également.

De nature dynamique, curieuse et joyeuse, j’aime relever les défis, travailler en équipe, faire du sport, profiter de notre bel environnement et des événements de notre commune.

Aujourd’hui, j’ai envie de partager mon expérience personnelle et professionnelle tant avec les habitants qu’avec les commerçants et les sociétés locales, afin de développer des solutions qui préservent traditions et patrimoine. Mes priorités: Qualité de vie, Innovation, Sécurité et Durabilité.

C’est avec enthousiasme et conviction que je m’engagerai au sein de la municipalité. Pour une commune où il fait bon vivre pour toutes et pour tous.

Préverenges, le village où je me sens bien et qui me tient à coeur. »


 

Meriam Ben Hassena, femme au foyer

Vient-ensuite au Conseil communal

Meriam_Ben_Hassena« Agée de 39 ans, je suis mariée et maman de  deux enfants (un garçon et une fille). J’ai un master en Biologie et écologie du littoral et je suis cadre administrative : j’ai à mon actif une expérience confirmée en gestion administrative et de projets dans l’administration publique, le secteur privé et le domaine académique. Mon dernier poste était à l’association Zéro Waste à Morges. Me voilà actuellement à la recherche de nouveaux challenges professionnels.

Si aujourd’hui, je suis candidate pour être élue municipale c’est que l’engagement pour la collectivité est dans ma nature et que mon village est précieux à mes yeux. Je souhaiterais m’impliquer d’avantage et de façon constructive dans la gestion du village. Je mets mes compétences au service de l’équipe municipale qui est en place pour maintenir notre village, fort, prospère où il fait bon vivre, dans le respect des individus et de l’environnement qui l’entoure. »